Le terme d’harmonisation en rapport avec la thématique présentée ici est encore inconnu pour de nombreuses personnes. Le mot est apparu ces derniers dix ans seulement. Cela est dû au fait que la technologie de l’harmonisation est née avec la diffusion croissante de l’électrosmog. Nous allons expliquer sur cette page que ce terme, l’harmonisation, désigne un champ d’oscillations dans lequel toutes les oscillations non harmoniques restent sans effet. Des champs électriques ou des champs énergétiques du corps lui-même peuvent être des champs d’oscillations. Mais commençons par le début…
Les produits qui harmonisent se trouvent sous : Boutique
Il y a près de cent ans, “seule la nature” existait
Quatre générations avant nous, les êtres humains vivaient encore dans un environnement naturel, exception faite de la pollution de l’air amenée par la révolution industrielle au 18e siècle. La pollution de l’air toutefois était perceptible à chacun, car on pouvait la voir et la sentir. C’est seulement à la fin du 19e siècle, avec le développement de l’électricité, qu’est née une nouvelle influence environnementale, devenue au cours du temps une menace potentielle pour la santé de l’être humain et de l’animal.
L’électricité – bénédiction pour l’humanité
Pourriez-vous vous représenter une vie sans électricité? Cette idée a certainement un aspect romantique. Des vacances sur une île des mers du Sud, loin de toute civilisation et sans électricité, constitueraient sûrement une alternative aventureuse. Mais dans la vie quotidienne, nous ne voudrions pas renoncer à tous les conforts de l’époque moderne.
Tout a commencé avec des chercheurs comme Tesla et Edison, qui n’ont pas seulement découvert le courant électrique. Ils ont contribué pour l’essentiel à ce que l’électricité trouve des applications pratiques. C’est seulement à la fin du 19e siècle, en 1881, qu’une nouvelle centrale électrique aux chutes du Niagara a produit tant d’électricité qu’elle permettait d’éclairer les chutes et une localité proche. On peut donc se dire avec certitude que l’électricité s’est répandue dans le monde entier au début du 20e siècle.
Les ondes radio elles aussi ne faisaient que commencer. L’être humain allait donc longtemps encore être épargné par ce que nous appelons aujourd’hui le rayonnement haute fréquence.
Tout était alors presque harmonique dans le milieu de vie de l’être humain et de l’animal, c’est-à-dire à l’intérieur de ce que nous apportait la lumière solaire. Les fréquences les plus courantes étaient celles du spectre de la lumière visible. Les mots électrosmog et neutralisations allaient rester inconnus pendant des décennies encore.

Les lignes à haute tension transportent du courant basse fréquence avec des valeurs de tension extraordinairement élevées, jusqu’à un million de volts
Ce spectre s’appelle aussi le champ harmonique, parce qu’il contient la somme des fréquences qui font du bien à notre corps, le nourrissent. Tout en nous connaît ces fréquences et oscille en résonance, donc pour le dire brièvement: en harmonie.
Aujourd’hui la “nature seule” n’existe plus.

L’harmonisation est ici importante:
Les antennes relais sur les toits des maisons émettent des rayonnements haute fréquence qui menacent notre santé.
Nous trouvons l’électrosmog même dans les lieux les plus éloignés.
C’est à un rythme effréné que notre nature se couvre de fréquences situées hors du spectre de la lumière naturelle. Chaque organisme naturel est forcé de compenser ces influences extérieures non naturelles. Il le fait, mais cela exige beaucoup d’énergie.
L’élément non naturel ne cesse de nous passer par-dessus la tête, au sens le plus vrai de cette expression, car de plus en plus d’antennes de téléphonie mobile sont installées sur les toits d’immeubles de logements et de bureaux. Au moins peut-on voir ces antennes, mais il existe aussi des installations émettrices qui sont placées à l’abri des regards dans des clochers d’église. Et de plus en plus souvent aussi, elles sont conçues pour avoir l’aspect d’arbres artificiels.
L’électrosmog affecte l’être humain et l’animal
Les atteintes par électrosmog sont imperceptibles pour la plupart des êtres humains. “Neutraliser l’électrosmog”, notre corps le fait constamment, et tant qu’il n’existe pas d’autres atteintes, nous sommes parfaitement en mesure de nous maintenir en équilibre malgré tout. C’est uniquement lorsque ces influences deviennent trop fortes que l’organisme réagit par de premiers symptômes.
L’électrosmog trouble la communication intercellulaire

Les cellules nerveuses, comme sur cette image, ne sont qu’une petite partie de toutes les cellules de notre corps.
Des courants électriques ultrafins, à peine mesurables, de quatre picoampères, assurent l’échange intercellulaire des informations.
Nous savons aujourd’hui qu’il s’agit d’un billiard de processus en une seule seconde. Un chiffre peu impressionnant, parce qu’on peut difficilement se le représenter.
C’est seulement quand on l’explique à l’aide des exemples suivants qu’apparaissent la complexité et le haut développement de la vie humaine.
Qu’est-ce qu’un billiard?
- 7 milliards d’êtres humains environ vivent sur la terre. Imaginons que la terre aurait cent mille fois autant d’habitants, cela ferait 0,7 billiard d’êtres humains.
- Une année civile comporte quelque 31,5 millions de secondes. Avoir 100 ans, c’est avoir vécu peu moins de 3 milliards de secondes. Les 100 ans de vie de 330 mille êtres humains équivaudraient à la somme d’un tout petit billiard de secondes.
Nous savons que l’être humain adulte est constitué de 100 billions de cellules environ. Un billiard de connexions en une seule seconde signifie donc que chaque cellule émet ou reçoit en moyenne jusqu’à 10 impulsions électriques. A l’échelle d’une cellule, le chiffre d’un billiard apparaît donc parfaitement plausible.
Comme dit plus haut, les impulsions électriques intercellulaires ont une force de 4 picoampères. Là encore, c’est un ordre de grandeur difficile imaginable. On peut le concevoir en se représentant qu’un téléphone cellulaire a un rayonnement de 0,2 ampère. C’est 50 milliards de fois plus! On comprend alors qu’un téléphone cellulaire représente une forte irritation pour notre organisme. N’est-ce pas une bénédiction que la plupart d’entre nous n’aient pas à le percevoir dans leur corps?
Et si c’était le contraire?
Symptômes des effets de l’électrosmog
Parce que nous ne ressentons pas les effets de l’électrosmog, et que les premiers symptômes physiques se manifestent seulement beaucoup plus tard, il nous est difficile d’établir une relation entre ces symptômes et leur véritable cause.
Et ce serait déjà bien que tout cela en reste au refroidissement. Mais comme ces influences règnent sans entrave et ne cessent jamais, un jour notre corps n’en peut plus et nous en avertit tôt par divers symptômes.
Lisez svp ici les explications sur le modèle du tonneau dans la page d’information Burn-out.
Voici quelques-uns des symptômes dont on sait aujourd’hui qu’ils jouent un rôle important en cas d’atteinte par l’électrosmog:
- Maux de tête
- Migraines
- Insomnie
- Sueurs nocturnes
- Nervosité
- Manque de concentration
- Irritabilité
- Burn-out
- Dépressions
- Enurésie
- Douleurs menstruelles
- Impuissance
- Colique des trois premiers mois
- Risque accru de cancer
- Fausses-couches
- Troubles cardio-vasculaires
- Hyperactivité
- Alzheimer
A lire: Information
A lire: l’informationen sur “Bürgerwelle” (Site en anglais)
L’électrosmog réduit la mélatonine
La mélatonine est une hormone produite par le corps lui-même et distribuée par l’hypophyse. Mais seulement après minuit.
La mélatonine assure que notre organisme se détend totalement pour un sommeil profond. Elle est aussi indirectement responsable du renforcement de notre système immunitaire.
Il est prouvé que les influences de l’électrosmog réduisent la production de mélatonine de jusqu’à 40%. Avec pour conséquence un sommeil agité, sans effet réparateur profond, et surtout sans renforcement du système immunitaire. Une harmonisation par Swiss Harmony empêcherait de telles conséquences.
Pour en savoir plus, lisez svp la page sur l’électrosmog!
A consulter: Mélatonine
La solution: créer des conditions naturelles

Ein natürliches, harmonisches Umfeld ist durch eine Harmonisierung mit Swiss Harmony auch in den eigenen vier Wänden möglich
Un environnement harmonique naturel, c’est possible chez soi aussi avec une harmonisation de Swiss Harmony
Swiss Harmony peut créer chez vous à la maison le spectre de fréquence qui existait autrefois, lorsque tout était encore “seulement nature”.
Dans un environnement naturel, votre corps peut à nouveau respirer, se détendre et par conséquent rétablir son équilibre naturel.
Que vous ayez développé des maux de tête ou un burn-out, ou éventuellement d’autres symptômes, à cause de l’électrosmog, vous ressentirez généralement un soulagement aussitôt après l’harmonisation de votre habitation.
Le principe physique de Swiss Harmony
Albert Einstein semble être le premier physicien à avoir dit qu’après la recherche fondamentale qui pénètre toujours plus profondément dans la matière, il faut reconnaître finalement que notre Création se compose au fond de deux éléments: l’information et l’énergie.
Depuis lors, d’autres scientifiques en physique quantique ont abouti aux mêmes conclusions.
Si l’on regarde la matière au microscope, on trouve des molécules composées de divers éléments. Et si l’on contemple ces molécules au microscope, on trouve des atomes.
On a trouvé depuis un noyau à l’atome et des éléments appelés électrons, qui lui tournent autour.

[Energie informée = l’“ici et maintenant” L’intersection des deux composantes énergie et information donne “l’ici et maintenant”
Et en dernier lieu, on a découvert que même le noyau atomique, en y regardant bien, ne se présente pas comme de la matière, mais bien comme énergie informée, donc comme énergie mise en forme, in-formée.
Si les deux éléments fondamentaux de la Création sont énergie et information, il est évident que chacun de ces éléments a besoin de l’autre pour agir, pour devenir “réalité”. Leur interaction, leur intersection, n’est donc rien d’autre que notre Création, laquelle à son tour, à y bien regarder, est l’ici et maintenant.
Car en dehors de l’ici et maintenant, il y a encore le passé et l’avenir. Le passé appartient au domaine de l’information, car il est souvenirs enregistrés. L’avenir existe déjà dans une certaine mesure dans le champ de l’information, et ne devient réalité que dans l’interaction avec l’énergie.
Les BioTuners Swiss Harmony: concentré d’information
Tous les produits de Swiss Harmony ne sont rien d’autre qu’information mesurée, “concentrée”, et en raison de leurs composantes, ils envoient une impulsion d’information à leur environnement.
L’information toutefois a besoin d’énergie pour avoir un effet. C’est pourquoi ces produits sont en soi encore relativement sans effet. Cela change très rapidement quand on les installe dans un champ énergétique. Car alors, du fait de la résonance, l’information enregistrée dans le BioTuner est transférée à ce champ énergétique. L’harmonisation permanente est ainsi assurée. Ces champs d’énergie peuvent être de nature diverse, par exemple, le champ électrique dans la maison, dans la voiture au dans le téléphone, mais le corps humain est également un champ énergétique qui, tout comme l’eau, est réceptif à l’information.
L’harmonisation de l’être humain
Nous les êtres humains avons visiblement notre propre cycle énergétique autarcique. Ici aussi, une harmonisation par Swiss Harmony est possible.
La BodyCard et la bague BioRing ont été spécialement conçues pour les besoins des êtres humains électrosensibles ou en déplacement. Le secret de leur fonctionnement réside dans la mémoire d’information des produits Swiss Harmony.
La bague BioRing transmet son information au doigt. La BodyCard se porte n’importe où près du corps, par exemple dans une poche de chemise ou de pantalon.
Le port de la bague BioRing ou de la BodyCard transfère le champ d’oscillations harmonique à toutes les cellules du corps. Pourquoi cela neutralise les influences néfastes, vous le lirez plus bas sur cette page.
L’harmonisation de l’eau

L’harmonisation de l’eau
Des parents ont remarqué que leurs enfants buvaient nettement plus d’eau et plus fréquemment, après son harmonisation.
L’eau est également chargée en énergie et ici intervient le BioTuner Water de Swiss Harmony. L’information “harmonie” est ici aussi transférée, ce qui fait notamment que le calcaire perd ses propriétés “agressives”.
Immédiatement après l’harmonisation, l’eau est sensiblement plus douce et dans de nombreux cas, son goût s’améliore aussi. Mais le plus important, c’est qu’elle est complètement exempte d’informations nocives. Le enfants et les chiens sont ceux qui le perçoivent le plus rapidement, parce qu’ils boivent davantage d’eau quand celle-ci est harmonisée.
L’harmonisation de l’habitation
Toute habitation a un champ énergétique qui s’étend jusque dans le plus petit angle de la maison: l’électricité. Selon la distance à la source, il est tantôt plus fort et tantôt plus faible, mais il est toujours présent, même si vous n’avez allumé ni lampe ni appareil. Vous trouverez des informations plus précises à ce sujet sur la page l’électrosmog.
Quand le champ électrique d’une maison est informé par “harmonie”, il devient champ harmonique. L’harmonisation de la maison a donc lieu, et l’habitation reste durablement libre des influences nocives de la plupart des atteintes à l’environnement. Font notamment partie de ces atteintes:
1. Les principales causes de l’électrosmog
- Rayonnement de téléphonie mobile par des antennes relais
- Rayonnement de téléphonie mobile par des téléphones cellulaires
- Rayonnement DECT des téléphones sans fil
- Rayonnement wi-fi (wlan)
- Lignes à haute tension
- Postes des transformateurs (stations de transformation)
- Electrification des rails de chemin de fer
2. Les principales pollutions alimentaires
- Pesticides contenus dans les aliments
- Radioactivité dans les aliments
- Désinfectants dans la nourriture
- Dioxine dans les produits carnés ou laitiers
- Plastifiants dans les emballages alimentaires
- Hormones dans les produits carnés ou laitiers
La Fédération romande des consommateurs FRC publie depuis 2011 sur son site une liste de micropolluants http://www.frc.ch/articles/micropolluants-adoptez-les-bons-gestes, ainsi que de perturbateurs endocriniens, dont de nombreux plastifiants.
3. Les toxiques domestiques les plus courants
- Imprégnants dans les rideaux, rembourrages et tapis
- Couleurs et vernis pour meubles, portes, plinthes, revêtements de sol
- Moisissure aux murs et aux plafonds
- Amiante dans les sols, les revêtements de sol et masses de colle
- Formaldéhyde dans les panneaux d’aggloméré, parquets prêts à poser et rideaux d’entretien facile
- Plastifiants dans les peintures murales, adhésifs, revêtements de sol, papiers peints vinyle, câbles électriques, cuirs synthétiques ainsi que dans les rideaux de douche et nappes en plastique
- Pesticides dans les matériaux imprégnés, les sprays insecticides, les moquettes et les évaporateurs électriques
Bien que les appareils de Swiss Harmony se révèlent efficaces dans la plupart des pollutions citées plus haut, il est important, en présence de toxiques domestiques, de veiller encore à l’élimination des matériaux qui en sont à l’origine.
Le site officiel de la Confédération suisse publie une série de recommandations sur le thème de l’habitat sain “Mode de vie sain – identifier et d’éliminer les polluants intérieurs”.
L’harmonisation de la voiture

L’harmonisation de la voiture
Voiture sans pollution et économie d’essence avec le CarTuner de Swiss Harmony
Nos voitures sont toujours plus confortables et plus perfectionnées. Les véhicules actuels contiennent en moyenne 2 kilomètres de câbles, et il n’est pas rare qu’une voiture n’ait pas un, mais jusqu’à 30 moteurs et davantage. Pensez simplement aux essuie-glaces, aux lève-vitres, au réglage électrique des sièges, pour n’en citer que quelques-uns.
Le CarTuner harmonise ici aussi tout l’intérieur du véhicule, dès qu’il est posé sur le pôle positif de la batterie. L’harmonisation fait que conducteurs et passagers restent exempts des atteintes à la santé dues à l’électrosmog.
Autre effet agréable de l’harmonisation, nos clients nous annoncent une réduction de la consommation d’essence sur de longs trajets.
Swiss Harmony agit sur des systèmes énergétiques
Le principe actif de l’harmonisation est aussi inhabituel que simple: la résonance. Vous souvenez-vous des éléments fondamentaux de la Création? Energie et information. Le physicien sait que l’oscillation naît dès que de l’énergie est informée. Même pour des profanes, il est simple de comprendre que l’énergie, dès qu’elle obtient une information, subit une modification. Des modifications répétées produisent un modèle d’oscillations.
Tout est oscillation
Les oscillations dans le champ d’information influencent l’énergie. Le champ d’information de tous les produits de Swiss Harmony est suffisamment grand pour agir par simple apposition sur un système énergétique. Selon la taille du système énergétique, il faut toutefois une masse correspondante où est enregistrée l’information qui agira. Une PhoneCard est donc indiquée pour un téléphone seulement, tandis que ses impulsions seraient trop faibles pour un champ électrique dans le logement.
L’image ci-contre montre deux exemples d’installation d’un BioTuner Climate sur un système d’alimentation électrique. A gauche, le BioTuner se trouve sur le câble d’alimentation principale directement à son entrée dans l’immeuble, et à droite on le voit au point de transfert au compteur électrique d’un immeuble locatif. Ce compteur électrique n’alimente que l’appartement pour lequel l’harmonisation est désirée.
La loi de résonance veille à l’harmonisation
Quand l’information agit sur l’énergie, l’énergie se met en mouvement. Une oscillation naît. La nature de l’oscillation résulte des contenus d’information et du système énergétique sur lequel ils agissent.
Ces oscillations sont exprimées par les scientifiques en unités de fréquence; disons pour simplifier que c’est une indication de la fréquence d’oscillation simple par seconde.
Tout dans notre réalité oscille à des fréquences diverses. Quand une oscillation, dans sa constance et son impulsion, est supérieure à une autre, l’autre fréquence s’y identifie. Elle entre en résonance.
On voit ici un exemple de ce principe:
Donc quand des systèmes énergétiques comme le champ électromagnétique ou notre propre énergie corporelle reçoivent d’appareils de Swiss Harmony l’impulsion constante de l’harmonie, ils adoptent obligatoirement cette information et oscillent en harmonie. L’harmonisation a lieu et elle est garantie à long terme.
Swiss Harmony neutralise les influences nocives par résonance
La même loi de résonance énonce aussi que dans un système oscillant en harmonie, rien ne peut entrer en résonance qui ne soit pas harmonique.
Pour le dire autrement:
Toutes les fréquences situées à l’extérieur du spectre de la lumière visible restent sans effet. L’harmonisation produit l’exclusion de toutes les fréquences nocives, car:
Seule l’harmonie peut entrer en résonance avec l’harmonie
Lorsqu’on frappe un diapason en présence d’autres diapasons proches, seul oscillera celui qui a une construction identique à celle du diapason frappé. Tous les autres restent sans réaction.

Seule le diapason de construction absolument identique au diapason frappé, donc qui possède la même fréquence d’oscillation, peut entrer en résonance avec lui
C’est là un exemple visible de la loi de résonance. Mais celle loi agit aussi dans le champ invisible: elle fait que des fréquences situées à l’extérieur du spectre de la lumière visible, qui ne sont donc pas harmoniques, ne produisent pas de résonance. En d’autres mots, dans un champ harmonique, les êtres humains, animaux et plantes continuent à simplement osciller en harmonie, quelles que soient par ailleurs les fréquences qui s’y trouvent.
Imaginez que vous parlez avec des amis à la terrasse d’un café et que dans la rue quelqu’un appelle: “Alain!” Si vous ne vous appelez pas Alain, vous n’entendrez même pas cet appel. Il ne parviendra pas jusqu’à votre conscience, il n’entrera pas en résonance avec vous. Mais si vous vous appelez Alain, la résonance est inévitable, parce que c’est une loi. Vous allez peut-être même vous lever pour voir qui donc a appelé.
Le même principe s’applique lorsque le champ électromagnétique d’une maison “est alimenté” par des informations de fréquence qui font que dans cette maison “résonne une autre mélodie”, celle de l’harmonie. Tout dans le champ d’action du système énergétique doit obligatoirement, en raison de la loi de résonance, osciller dans le domaine de la fréquence harmonique.
Ce qui a pour conséquence que des fréquences non harmoniques, celles situées à l’extérieur du spectre de la lumière visible, ne peuvent créer de résonances. Elles restent sans effet, ne sont pas perçues par le système, et ne peuvent donc plus causer de troubles entraînant des atteintes et symptômes physiques.
L’harmonisation est-elle perceptible?
L’harmonisation d’une habitation n’est pas directement perceptible pour des êtres humains, ce qui n’est pas surprenant, puisque la plupart des êtres humains ne perçoivent pas davantage les influences environnementales qui agissent dans leur maison et nuisent à leur santé. Comment donc devraient-ils se rendre compte que ces influences environnementales n’agissent plus? Seuls quelques rares êtres humains particulièrement sensibles perçoivent physiquement l’harmonisation, quand le champ perd sa caractéristique nocive. Très souvent, un léger picotement survient dans le corps, et disparaît peu de temps après.
On peut également avoir le sentiment qu’il fait un peu plus froid dans l’habitation. Ce sont là des conséquences d’une nouvelle répartition des ions dans l’air. La teneur en ions négatifs s’élève et le niveau des ions positifs, auparavant situé juste au-dessus de la tête, s’abaisse jusqu’à hauteur du genou environ. Des ions négatifs s’attachent à des particules fines et deviennent ainsi des ions positifs, qui s’abaissent dans le domaine des ions positifs. L’harmonisation a donc pour effet que l’air comporte moins de particules de poussière, et qu’il en devient plus frais.
A quoi reconnaître l’harmonisation?
L’harmonisation agit immédiatement, et la plupart des habitants d’un logement harmonisé en reconnaissent les effets. En font le plus souvent partie:
- Une poussière moindre sur les étagères et les armoires, en raison de l’augmentation des ions négatifs
- Des troubles du sommeil plus rares ou même complètement disparus
- Des symptômes physiques modifiés ou même complètement disparus
- Des enfants, en particulier, souvent plus calmes et ayant moins tendance à se disputer